C’est avec énormément d’émotion qu’a retenti, ce samedi 13 décembre 2014, le clap de fin de Cinquante Degrés Nord au sein même des lieux où l’émission a fait ses premiers pas. 8 ans et demi passés à sillonner le plat pays afin de promouvoir une culture qui n’a pas à rougir de sa richesse, 8 ans et demi de passion pour l’art sous toutes ses formes qui n’en finit pas de nous surprendre, et 8 ans et demi durant lesquels nous avons choisi de défendre tout cela à travers une émission quotidienne. Malheureusement, ces 8 ans et demi n’auront pas suffi à préserver une vitrine pour les artistes et les acteurs culturels. Aujourd’hui plus que jamais, la culture a besoin de nous mais surtout de vous.

Saisons après saisons, Cinquante Degrés Nord, à intégré au sein de son équipe des compétences et des talents (journalistes, techniciens…) afin de mener à bien une défense de la culture en Belgique. Cette défense c’est pas moins de 3.000 sujets produits qui témoignent de la richesse culturelle du pays, des témoignages qu’il est impératif de conserver, de partager, mais avant tout poursuivre. Toute l’équipe de Cinquante Degrés Nord (indépendante de la RTBF), s’est donc réunie autour d’un projet unique : AZ-ZA.

AZ-ZA, c’est une plate-forme culturelle web, qui vous permettra d’avoir accès à des contenus vidéo en lien avec un artiste, un musée, ou encore une actualité culturelle. Il vous sera donc possible de constituer de manière autonome, votre programme culturel, selon vos envies et vos intérêts du moment.

Cette plate-forme se veut également comme un lien entre les artistes, les opérateurs culturels et le public afin d’optimiser la communication et la mise en contact.

Toute l’équipe de AZ-ZA vous souhaite la bienvenue et espère vous retrouver à l’adresse suivante : http://www.az-za.be/
pour une nouvelle aventure à suivre avec attention.